750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la miss
2 novembre 2008

Mini nems au poulet

Je suis assez fan de la cuisine asiatique, et j'avais envie depuis longtemps de faire des nems. Je me suis lancée ce week-end pour des amis et le résultat était un véritable délice. A peine 30 secondes sur la table et il n'y avait plus rien dans le plat. A faire et à refaire le souvent possible.
La prochaine fois je pense en faire également aux crevettes à partir de la même recette.

SNV32094

Pour environ 18 minis nems

Ingrédients:

6 feuilles de brick
1 jaune d'œuf
De l'huile pour friture
2 oignons nouveaux
1 carotte
Quelques champignons noirs
Environ 250g de poulet
2 cuillères à soupe de sauce soja
Sel, poivre

Recette:

Hachez les oignons et râpez la carotte. Faites bouillir une petite casserole d'eau pour faire cuire les champignons 15 minutes (selon ce qui est marqué sur le paquet en faite).
Faites chauffer un peu d'huile dans une poêle, et y mettre la viande. Laissez la bien dorer, sans cesser de la remuer. Puis ajoutez l'oignon, la carotte et les champignons coupés en en tout petit morceau. Salez, poivrez et mettez la sauce soja. Mélangez et retirez du feu. Si la farce est resté grasse, mettez-là dans une passoire très fine et pressez.
Coupez les feuilles de brick en 3 pour avoir 3 bandes. Mettez un petit boudin de farce au bord d'une des bandes. Repliez dans la largeur (pour ne pas que la farce sorte sur les cotés de vos nems). Puis roulez délicatement, mais assez serré votre nem jusqu'au bout de la bande. Collez en badigeonnant un peu de jaune d'œuf au pinceau. Réservez. Recommencez l'opération jusq'à épuisement des feuilles de brick et de la farce.
Faites alors frire vos nems dans environ 2 cm d'huile de friture quelques minutes afin qu'ils soient dorés. Posez-les sur plusieurs feuilles de papier absorbant.
Servez, avec que la sauce pour nem.
Un véritable délice! Le temps de préparation est vite oublié quant on goûte à ces petites merveilles.
Bon appétit

SNV32095

Astuce: Avant de mettre la suite des ingrédients après avoir cuit ma viande, je trouvais que le poulet n'était pas assez haché car mixer du poulet cru ce n'est pas facile facile! Je l'ai donc repassé un petit coup au mixeur avant de le remettre dans la poêle et de poursuivre la recette.

Publicité
Commentaires
B
ho je note cette recette neems au poulet sa me tente bien
Publicité
Archives
Publicité