750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la miss
8 janvier 2010

Recette balinaise: Martabak isi daging (galettes fourrées)

Bonjour!

Comme je vous le disais dans un précédent post j'ai décidé de m'ouvrir à de nouveaux horizons culinaires. Pour ce faire, tous les 6 mois à partir de maintenant je choisirai un pays et je vous proposerai quelques unes de ses spécialités culinaires. Comme vous l'aurez compris, il y aura 6 recettes pour chaque pays qui iront de janvier à juin et de juillet à décembre.

Afin de commencer en beauté cette aventure, j'ai choisi de m'intéresser à BALI! Rien que le nom me transporte! A chacune de mes publications concernant cette île paradisiaque je vous en dirai un peu plus sur elle et je vous publierai quelques images.

bali


Aujourd'hui je vais simplement vous la présenter:

Bali est située au centre de l'archipel indonésien, elle possède une superficie de 5633 Km² pour environ 3 millions d'habitants. L'île des Dieux, comme on aime à la surnommer, est un véritable petit paradis qu'il est toujours passionnant de découvrir. Avec une culture unique, des paysages de rizières somptueux et une population accueillante et chaleureuse, Bali attire chaque année plus d'un million de visiteurs. Le boom touristique de ces trente dernières années n'a toutefois pas détourné les balinais de leur culture et de leur religion

Bali_2

Je commence cette série par la recette des Martabak isi daging ou galettes fourrées:

SNV31756

Ingrédients pour 4 personnes:

- 250g de viande de boeuf hachée
- un paquet de galettes de riz rondes
- 4 oeufs
-1 oignon
- 2 gousses d'ail
- 2 feuilles de céleri
- 2 tiges de ciboule de Chine (ou oignons nouveaux)
- 1 cm de gimgembre frais
- 1 c à soupe de curry en poudre
- 1 c à soupe de Maizena
- 1 c à soupe de farine
- 3 c à soupe d'huile de pépins de raisons + 25cl pour la friture
- Sel et poivre
 
Recette:

Hachez finement l'oignon et l'ail. Hachez grossièrement les feuilles de céleri et les tiges de ciboule. Pelez et râpez le gingembre.
Dans une sauteuse, faites chauffer l'huile puis faites revenir l'ail et l'oignon 2 minutes à feu vif. Ajoutez la viande hachée et laissez cuire 5 minutes en émiettant bien la chair. Incorporez le céleri et la ciboule, le curry, les oeufs, le gingembre et la maïzena sans cesser de mélanger. Salez et poivrez et continuez la cuisson 5 minutes à feu doux pour que le mégange soit assez sec. Laissez refroidir.
Réhydratez une galette de riz dans un saladier d'eau quelques secondes, déposez sur le bord une bonne cuillère à soupe de farce puis pliez votre galette en nem (comme expliquer le plus souvent sur le paquet): rabattez d'abord les côtés puis roulez! Recommencez jusqu'à épuisement des ingrédients.
Faites frire les galettes fourrées dans l'huile bien chaude par petites fournées jusqu'à ce qu'elles soient croustillantes et dorées.
Egouttez-les sur du papier absorbant et servez accompagnée d'une salade verte et de sauce aigre-douce.


SNV31757

bali_3

Si vous aimez mon blog, inscrivez-vous à la newsletter, vous recevrez par mail mes nouvelles recettes

Publicité
Commentaires
E
Très sympa ces galettes, ça donne envie !
C
hummmm j'adore
N
Wahoooo ! Je vois que tu t'éclates, ton petit reportage est très chouette, un grand bravo à toi !
Publicité
Archives
Publicité