Bonjour!

Vous aurez remarqué que je n'ai pas mis de recette de dessert festif. Il y a une raison à cela puisqu'en faite j'avais préparé une jolie buche de noël à partir d'une recette de Cyril Lignac. Mais le résultat était assez décevant. La buche était certes très jolie et faisait beaucoup d'effet de présentation, mais au niveau du goût ce n'était vraiment pas le top. Les gâteaux étaient assez durs et secs, et elle n'avait presque pas de goût! Je vous met quand même la photo, mais sauf si vous le souhaitez je ne vois pas l'intérêt de publier la recette.

a_089

A sa place, j'ai décidé de vous proposer la recette de mes petites meringues. Ce n'est pas vraiment un dessert, plutôt une petite gourmandise de fin de repas, mais au moins on se régale avec!

SNV31797

Ingrédients pour une trentaine de petites meringues:

- 2 blancs d'oeufs
- 125 g de sucre en poudre

Recette:

Préchauffez votre four à 100°C.
Montez les blancs en neige très ferme en y incorporant petit à petit le sucre en poudre. Il faut que vos blancs forment "un bec" qui ne retombe pas lorsque vous levez le batteur.
Mettez les blancs dans une poche à douille avec un embout en forme d'étoile (cannelé). Sur votre plaque de cuisson en silicone ou de four garnie de papier de cuisson, déposez des petits "tas" de blancs de façon artistique!
Enfournez et laissez dessécher vos meringues pendant 1h30 à 2h.
Laissez-les refroidir avant de les retirer de la plaque.
Petit conseil: Vous pouvez ajouter lorsque vous montez les blancs de l'extrait de vanille liquide ou encore quelques gouttes de colorant alimentaire.
Régalez-vous!

SNV31800

Si vous aimez mon blog, inscrivez-vous à la newsletter, vous recevrez par mail mes nouvelles recettes