750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la miss
1 janvier 2010

Salade de betteraves et clémentines

Bonne année!

voeux_2010_id594

J'espère que cette année 2010 sera faite de joie, d'amour, de bonne santé, de voyage et de plaisirs culinaires!

Afin de ce remettre en douceur des excès des fêtes et pour reprendre le cours normal de mes recettes, je vous propose aujourd'hui une salade toute légère qui sera je pense la bienvenue en ce premier jour de l'an.
C'est ma cousine Mélanie qui me l'a soumise, je l'a remercie et l'embrasse.

Salade_betterave

Ingrédients pour 2 personnes

- 1 betterave cuite
- 2 clémentines (ou 1 orange)
- 1 salade verte
- 1 oignon nouveau
- 60g de noisettes décortiquées
- 1c à café d'huile de tournesol
- 2c à café de sucre en poudre

Vinaigrette :
- 1 gousse d'ail écrasée
- 2 pincées de thym
- 1 c à café de moutarde à l'ancienne
- le zeste des clémentines (ou de l'orange)

Recette:

Préparez la vinaigrette en mélangeant tous les ingrédients dans un petit saladier.Pelez et coupez la betterave en morceaux et les mélanger dans la vinaigrette.

Triez et lavez votre salade verte. Puis "déchirez" grossièrement les feuilles.

Épluchez les clémentines (ou l'orange) et les découper en quartiers en enlevant le plus possible de peau blanche.
Dans un bol mélangez les noisettes avec l'huile de tournesol et le sucre. Ajoutez-y les quartiers de mandarine et enrobez-les de sauce. Mettez-les dans une poêle bien chaude et les faire brunir 3 minutes puis réserver.

Dans chaque assiette, disposez de la salade verte, de betteraves et de clémentines. Servez!

salade_betterave_2

Si vous aimez mon blog, inscrivez-vous à la newsletter, vous recevrez par mail mes nouvelles recettes.

Publicité
Commentaires
C
Bonne et douce année 2010 !
S
bonne année! tu commences bien avec cette salade santé
Publicité
Archives
Publicité