750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la miss
22 janvier 2010

Risotto au gorgonzola

Bonjour!

J'adore faire des risottos! J'ai essayé pleins de recette, et j'ai donc décidé de vous en publiant environ une par mois.
Aujourd'hui je vous propose une recette de risotto au gorgonzola. Je l'avais accompagné avec des tranches de specks (jambon cru italien) grillées quelques minutes au four.

Cuisine


Ingrédients :
- 260g de riz à risotto
- 1 l de bouillon de volaille ( 1 litre d'eau + une tablette)
- 1 oignon
- un petit verre de vin blanc
- 80g de gorgonzola (la moitié d'un paquet Galbani)
- un peu de beurre et d'huile

Recette:
Dans une casserole, portez à frémissement le bouillon de volaille. Épluchez puis émincez finement l'oignon.
Pendant ce temps, dans une sauteuse ou une cocotte en fonte, faites fondre une noisette de beurre avec un filet d'huile. Faites-y suer quelques minutes les oignons, puis ajoutez le riz et mélangez bien.
Lorsque le riz est transparent, versez le vin blanc, mélangez et laissez s'évaporer.
Versez ensuite peu à peu le bouillon au fur et à mesure de l'absorption en mélangeant très régulièrement.
Au bout d'environ 20 minutes, goûtez le riz, s'il n'est pas assez cuit, rajoutez un peu d'eau et laissez absorber.
Coupez le gorgonzola en petits cubes, incorporez-le au risotto, mélangez bien pour qu'il fonde.
Servez accompagné de tranches fines de specks grillées quelques minutes au four.
Bon appétit!

Cuisine__3_

Si vous aimez mon blog, inscrivez-vous à la newsletter, vous recevrez par mail mes nouvelles recettes

Publicité
Commentaires
C
Crémeux comme j'aime !
S
ah le risotto j'adore! j'en ai fait hier à la mozza! ta recette est à tester viiite
Publicité
Archives
Publicité