750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la miss
26 janvier 2010

Brochettes de poulet Yakitori

Bonjour!

En japonais, yakitori signifie littéralement « oiseau grillé » (poulet grillé). J'avais goûté ces petites brochettes dans un restaurant japonais et je mettais régalé. J'ai donc voulu les cuisiner à la maison pour mon homme. J'ai réalisé une version simplifiée je pense puisque j'ai pris de la sauce yakitori toute prête. Le goût y était, on s'est bien régalé. Je les ai servi avec du riz basmati.

IMG_1795


Ingrédients pour 2 personnes:
- 3 blancs de poulet
- un petit oignon
- un pot de sauce Yakitori
et des petites brochettes

Recette:
Coupez les blancs de poulet en petits cubes.
Epluchez l'oignon, découpez-le en petits quartiers que vous effeuillez (séparez les couches).
Sur les brochettes, piquez un bout de poulet, un bout d'oignon, un bout de poulet, un bout d'oignon...
Recommencez jusqu'à épuisement du poulet.
Dans un plat à gratin, versez de la sauce Yakitori, et enduisez-en généreusement les brochettes sur toutes les faces. Laissez mariner environ 30 minutes.
Préchauffez votre four à 210° (th. 7 ). Enfournez le plat de brochettes pour environ 20 minutes: jusqu'à ce que les brochettes soient légèrements grillées. Pendant la cuisson, rajoutez si cela vous semble nécessaire de la sauce yakitori à l'aide d'un pinceau alimentaire.
Servez! Bon appétit!

IMG_1796

Si vous aimez mon blog, inscrivez-vous à la newsletter, vous recevrez par mail mes nouvelles recettes


Publicité
Commentaires
R
mmm ca l'air bon vos brochettes :)
R
mmm ca l'air bon vos brochettes :)
C
Bon dimanche !
C
Très jolies ces brochettes !
T
ça j'adoooooooooore !!! tu me donnes envie là !
Publicité
Archives
Publicité