750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la miss
13 novembre 2009

Cheese cake

Bonjour!

Aujourd'hui je vous propose un dessert typiquement New-Yorkais! Grande fan des séries américaines, ça faisait bien longtemps que j'entendais parler de ce dessert sans jamais avoir osé me lancer. C'est chose faite et je n'ai pas de regret car c'est très bon. Je l'ai servi accompagné d'un coulis de fruit rouge (surgelé en cette saison). Il ne faut pas avoir de réticence, cela n'a aucunement le goût de fromage!
Je vous fais part de la recette réajustée par mes soins car l'original était un peu trop sucré à mon goût.

Cuisine__20_


Ingrédients:
Pour la croûte:
-250grs de biscuits "petit brun"
- 125grs de beurre fondu
- 1/2 cuillère à café de noix de muscade en poudre
Pour la garniture:
- 500grs de faiselle (fromage blanc) type Rians
- 120grs de sucre en poudre
- 2 cuillères à soupe de farine
- 3 oeufs
- 250 ml de crème liquide
- 2 cuillères à café d'extrait de vanille ou de citron

Recette:
Préchauffez votre four à 180°c (th.6) et faites égouttez votre faiselle
Emiettez assez finement les biscuits dans un saladier. Faites fondre le beurre au micro-ondes et ajoutez-le aux biscuits. Ajoutez la noix de muscade. Mélangez.
Dans un moule à gateau en silicone (à défaut n'oubliez pas de tapisser de papier sulfurisé votre moule classique), mettez cette préparation que vous tasserez avec le dos d'une cuillère à soupe. Mettez le tout au frigo pour 30 minutes environ.
Ensuite, dans un autre saladier, battez au fouet la faisselle jusqu'à ce qu'elle devienne lisse. Ajoutez le sucre, la farine, puis les oeufs un à un, la crème et enfin le parfum. Mélangez longuement.
Répartissez cette garniture sur la croûte de biscuit et enfournez pour 50-55 minutes. Il faut que ce soit ferme au touché et légèrement coloré. Servez froid.

Cuisine__18_


Bon appétit!

Publicité
Commentaires
M
J'essaie cette recette ce week end je t en dirai des nouvelles!!!
T
il a l'air délicieux ce cheesecake ! quand je pense qu'il n'y a rien pour le dessert ce soir... pfff...
C
Ah si tu aimes le cheese cake, il faut absolument que tu fasses celui au chocolat blanc !!!
A
Ca à l'air super bon en effet je vais essayer!
S
moi je fais une pâte aux spéculoos, c'est bon aussi! en tout cas le tien est réussi
Publicité
Archives
Publicité