750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la miss
27 novembre 2009

Rocher à la noix de coco

Bonjour!

Aujourd'hui je vous fait part d'une de mes recettes fétiches. Je réalise ces rochers assez souvent. En général lors des gros repas de famille j'aime bien réaliser plusieurs petites mignardises en plus du dessert principal. Histoire de me rassurer sur le fait qu'il y a eu assez à manger!

IMG_1891


Pour une vingtaine de rochers
Ingrédients:

-200grs de noix de coco rapé
-150grs de sucre en poudre
-3 oeufs
-1 paquet de sucre vanillée ou quelques gouttes d'extrait de vanille liquide

Recette:

Préchauffez votre four à 210 C°.
Mélangez la noix de coco, le sucre, la vanille et les jaunes d'oeuf dans un saladier.
Dans un autre saladier, battez au fouet électrique les blancs d'oeuf en neige bien ferme avec une pincée de sel.
Incorporez délicatement les blancs en neige dans la préparation à la noix de coco à l'aide d'une cuillère en bois. Mélangez doucement.
Recouvrez la plaque de votre four avec du papier sulfurisé.
Déposez-y des petits tas de la préparation. Donnez-leur une forme un peu pyramidale avec vos doigts (bien propres!).
Enfournez-les pour environ 10 minutes.
Servez froid et régalez vous!

IMG_1892


Si vous aimez mon blog, inscrivez vous à la newsletter, ainsi vous recevrez par mail mes nouvelles recettes.

Publicité
Commentaires
C
ça fait longtemps que j'ai envie d'essayer je pense que je vais me laisser tenter
A
hum que ca a l'aire bon
S
ils sont super réussis tes rochers! à la noix de coco en plus...
V
Ca me rappelle des souvenirs !! Ca fait longtemps que je n'en n'ai pas fait ! Tu me donnes ou me redonnes des idées ! Il est super bien ton site ma Marine chérie ! Très convivial, belles photos qui donnent envie, et surtout, recettes très pratiques pour toutes celles qui n'ont pas le temps !! Même si c'est tellement bon de cuisiner ! Continue ! Ne change rien !
Publicité
Archives
Publicité