750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la miss
24 novembre 2009

Petites bouchées au chèvre: sésame, pavot ou piment doux

Bonjour!

J'ai repéré cette recette dans un de mes vieux magazines de cuisine, elle m'a tout de suite tenté par sa simplicité. Je l'ai réalisé lors d'un apéro à la maison, ces petites bouchées ont plu à tout le monde et elles font pleins d'effets!

IMG_1896


Ingrédients:
(je ne vous met pas de quantité exacte, à vous d'ajuster en fonction du nombre de convive: un paquet de feuille de brick et deux crottins pour un apéro de 4 personnes)

- Des feuilles de brick
- De la tomme de chèvre (type crottin)
- Un jaune d'oeuf
- une cuillère à soupe d'huille d'olive
- Des épices et graines: sésame, pavot, piment doux, paprika, graine de fenouil...

Recette:

Préchauffez votre four à 210°C
Dans un bol, écrasez à la fourchette la chèvre et poivrez.
Dans un autre bol, battez le jaune d'oeuf et l'huile d'olive.
Découpez en 4 une feuilles de brick de façon à former des bandes.
Déposez sur chaque bandes un peu de chèvre et pliez en triangle, carré ou rectangle. Recommencer jusqu'à épuisement de la chèvre et des feuilles de brick.
Disposer vos bouchées sur la plaque de votre four, sur du papier sulfurisé.
Badigeonnez-les de jaune d'œuf-huile d'olive avec un pinceau alimentaire.
Parsemez de petites graines ou épices.
Enfournez pour 10 minutes, en surveillant, il faut qu'elles soient bien dorés.
Bon apéro!

IMG_1899

Si mon blog vous plaît, inscrivez-vous à la newsletter, ainsi vous recevrez par mail mes nouvelles recettes.

Publicité
Commentaires
C
une idée sympa pour l'apéro.
S
ça c'est très sympa, à manger avec les doigts bien sûr!!!
Publicité
Archives
Publicité