750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la miss
18 avril 2009

Veau à la parmesane

Bonjour!

Aujourd'hui de vous propose un classique de la cuisine italienne! C'est assez copieux, j'ai servi ça avec un peu de riz, on s'est bien régalé! Je l'ai fais pour nous deux mais je le referai surement pour des invités.
Je vous met les proportions pour deux personnes, je vous laisse augmenter les doses si vous voulez la faire pour plus de convives!

IMG_1659


Pour 2 personnes

Ingrédients:
-2 escalopes de veau
-De la farine
-1 oeuf battu
-De la chapelure
-Un peu de beurre et d'huile
-150 grs de mozzarella râpée
-40g de parmesan râpé
-500grs de coulis de tomate maison de préférence

Recette:
Préchauffer votre four à 180° (th.6)
Aplatissez un peu les escalopes avec la paume de votre main (bien propre!) si elles sont un peu épaisses. Versez dans 3 assiettes différentes: la farine, la chapelure et l'oeuf battu.
Enrober les escalopes de farine, puis trempez les dans l'oeuf et enfin généreusement dans la chapelure.
Faites chauffer dans une grande poêle un peu de beurre et d'huile. Faites-y dorer les escalopes une petite dizaine de minute.
Dans un plat allant au four, verser un fond de coulis de tomate.
Transférer les escalopes dans ce plat en évitant qu'elles se chevauchent trop.
Couvrez de mozzarella et nappez du reste de sauce tomate.
Répartissez le parmesan sur la sauce tomate et faites gratiner 20 minutes au four sans couvrir.
Si à la fin de la cuisson, ce n'est pas assez gratiné, mettez votre four en mode grill et laissez quelques minutes de plus!
Servez! Bon appétit!

IMG_1658

Publicité
Commentaires
C
c'est original et appétissant, je note la recette ! bises
C
hummm...délicieux....<br /> <br /> bisous
S
tu as dû te régaler! ça a l'air bien gourmand
Publicité
Archives
Publicité