750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la miss
19 mars 2009

The pancakes!!!

Bonsoir!

Après une semaine de vacances d'hiver, j'ai repris une semaine de cours, et le blocage de la fac a été voté en protestation de la réforme des enseignants: résultat ça fait presque deux semaines que je suis à la maison!!! Trop bien!!!

Côté culinaire, c'était la première fois que je m'essayais à cette spécialité canadienne mais la première était la bonne! Pour une fois c'était le top du premier coup! Pas question de chercher une meilleure recette ce ne serai pas possible! Après toutes ces éloges je me vois dans l'obligation de vous communiquer la recette:

IMG_0956

Ingrédients:

4 oeufs
300ml de lait
300Grs de farine
1 sachet de levure chimique
4 cuillère de soupe de sucre
2 pincée de sel

Recette:

Dans deux saladiers séparez les blancs des jaunes d'oeuf. Battre les blancs en neige très ferme.
Mélangez les jaunes, le sucre, le sel, la levure, la farine. Puis ajoutez le lait doucement en remuant pour éviter les grumeaux.
Incorporez très délicatement les blancs à cette préparation à l'aide d'une spatule en bois.
Couvrez et laissez reposer la pâte 1 heure à température ambiante.
Faites chauffer un peu de beurre dans une poêle et déposez-y une une petite louche de pâte. Dès que des petites bulles apparaissent à la surface, retournez le pancake et laissez encore une trentaine de seconde.
Répétez l'opération jusqu'à épuisement de la pâtes puis servez avec du sirop d'érable (ou autres!).
Un véritable délice!!!
Bon appétit!!!

Publicité
Commentaires
J
non mais alors ca je crois que je vais m y executée !! miam comme ca a l air bon !!! j'aurais du etre ta voisine moi, pour que quand je rentre chez moi je sente tous les jours des bonnes odeur sur le pallier !! lol bref j espere que tu vas bien, apparement oui, l'ecole c'est fini, enfin pour le moment !! profite !! bsious
C
J'adore ça, ils sont très réussis !
S
nous aussi la fac était bloquée mais à l'AG, ils ont voté pour un blocage partiel et seulement les jours de manifestations... finies les vacances pour moi! je te prends quelques pancakes histoire de me donner du courage
Publicité
Archives
Publicité