750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la miss
9 mars 2009

Muffins au surimi

Pour la rubrique blabla le spectacle du Roi Lion était super! On a un peu changé nos plans en ne dormant pas à Paris et en annulant le musée...On s'était couché tard le vendredi + déménagement des cousins le samedi matin = grosse flemme! Du coup on a simplement fait l'aller-retour à Paris pour le spectacle. Aucun regret, c'était vraiment génial et on était bien content de dormir chez nous! Je recommande à tous ceux qui en ont l'occasion d'aller voir cette comédie musicale. Aussi bien qu'on le dit et même plus, presque les larmes aux yeux...Enfin ce n'est pas un critère vu que je pleurniche même devant la petite maison dans la prairie!!! (la honte...)

Pour la rubrique cuisine, ce soir, une recette de muffin salé: une super entrée avec une petite salade de mâche! On s'est régalé! A servir aussi pour un apéritif dinatoire.

IMG_1604

Ingrédients pour 15 muffins:

300g de farine
1 sachet de levure chimique
1 oeuf
10 cl de crème liquide
20cl de lait
Une poignée de gruyère râpé
6 bâtonnets de surimi
Sel

Recette:

Préchauffez votre four à 190°C (th 6-7).
Dans un saladier, mélangez la farine, la levure, et un peu de sel. Dans un autre saladier mélangez la crème, le lait et l'oeuf.
Versez les liquides dans les ingrédients secs. Mélangez bien.
Coupez les bâtonnets de surimi en petites rondelles.
Incorporez le surimi et le gruyère à la pâte, mélangez délicatement.
Répartissez la pâte dans les moules à muffin en silicone (n'oubliez pas de beurrez et farinez s'il n'est pas en silicone). Ne remplissez qu'au 2/3 pour ne pas que cela déborde à la cuisson.
Enfournez pour environ 25 minutes, à surveiller selon votre four.
A la sortie du four, faites les refroidir sur une grille. Servez froid.
Bon appétit!!!

Publicité
Commentaires
M
J'ai fais un flan de surimi hier mais je pense que j'aurais eu beaucoup plus de succès avec tes muffins.... Donc je t'emprunte la recette ! Merci
M
C'est quand que tu m'invites?
S
je suis tentée depuis quelques temps déjà d'assister à ce spectacle. Je mets cette recette dans mes favoris direct
C
Humm une belle idée de muffins salés !
Publicité
Archives
Publicité