750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la miss
23 décembre 2008

Terrine de brocolis

Bonjour à toutes!!! Je ne vous gate pas de recette en ce moment, pourtant je cuisine toujours...En voilà une bien sympathique que vous pouvez aussi réaliser en part individuelle pour une assiette raffinée.

IMG_0159

Ingrédients:

1 brocolis
20cl de lait
20cl de crème liquide (30%)
2 œufs entier + 1 jaune
Un peu de gros sel
Sel et poivre
Gruyère râpé

Recette:

Allumez votre four à 180° (th. 7)
Détaillez le brocolis en fleurette et faites le cuire dans de l'eau bouillante salé de gros sel.
Rafraichissez-le sous l'eau froide puis égouttez-le. 
Dans un saladier mélangez les œufs, le lait, la crème, le sel,le poivre et du gruyère râpé.
Mettez du papier sulfurisé dans une terrine et répartissez dans le fond les fleurettes de brocolis.
Versez la préparation liquide dessus, bien répartir et enfournez au bain marie pour 45 minutes à une heure.
Bon appétit...
Bonnes fêtes de noël à tous!

Publicité
Commentaires
M
Trop bon ! Cette terrine à fait fureur !
C
Belle et douce année !
C
Une excellente idée cette terrine !
S
j'adore les brocolis et c'est une superbe idée que tu as eu! pour répondre à ta question, je fais des études de sociologie ;)<br /> bisous!
Publicité
Archives
Publicité