750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la miss
7 décembre 2008

Risotto aux champignons

Je ne vous met pas beaucoup de recette ces derniers temps, je suis très occupé par les cours. Je continu de cuisiner et de prendre en photo mes plats mais je ne prend pas le temps de les retranscrire par écrit pour vous les faire partager!
Voici donc une première pour moi : le risotto aux champignons! N'ayant pas trouver de recette qui me plaisait totalement j'ai un peu improvisé... Le résultat délicieux!

SNV32159

Ingrédients pour 2 personnes:

Environ 250g d'assortiments de champignons surgelés
130g de riz spécial risotto
1 oignon
1 bouillon de cube huile d'olive et aux herbes
Un peu de beurre et d'huile
Sel et poivre
50cl d'eau

Recette:

Faites bouillir une casserole d'eau puis faites-y blanchir les champignons 15-20 min. Egoutez-les bien en les pressant un peu.
Hachez l'oignon.
Faites chauffer les 50cl d'eau dans une casserole avec le bouillon.
Faites chauffez un peu de beurre et d'huile dans une sauteuse. Faites-y revenir l'oignon haché. Ajoutez les champignons et le riz. Remuez bien quelques minutes.
Versez-y 1/3 du bouillon remuez régulièrement jusqu'à absorption par le riz. Recommencez jusqu'à épuisement du bouillon.
Salez et poivrez.
Goutez, si le riz n'est pas assez cuit à votre goût rajoutez un peu d'eau et laissez absorber par le riz encore quelques minutes.
Servez avec du parmesan.
Bon appétit!

Publicité
Commentaires
C
Un très beau risoto qui doit être vraiment délicieux !!! bises.
D
Pour une première, il est bien délicieux ton risotto et j'aime beaucoup les champignons.<br /> Bonne soirée, Doria
S
un bon rissotto, quoi de tel pour me satisfaire?! et si en plus il y a des champi...
C
ton risotto est bien appétissant, moi il faut que je me lance aussi<br /> Bises<br /> Céline
C
J'adore ça et aux champignons c'est mon préféré !
Publicité
Archives
Publicité