750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la miss
11 novembre 2008

Hachis parmentier de chou fleur

Petite innovation de l'automne afin d'essayer de faire manger des légumes à mon homme. Tentative infructueuse: tout de même du chou fleur il ne faut pas exagérer! C'est pas grave parce que moi je me suis régalé et ma famille aussi du coup! Ça change des éternelles pommes de terre.

SNV32106

Pour 4 personnes

Ingrédients:


500g de bœuf haché
1 chou fleur
1 oignon
2 cuillères à soupe de concentré de tomate
10 cl d'eau
20cl de crème liquide à 30%
Un peu de beurre et d'huile
2 pincée de paprika
Gruyère râpé
Sel et poivre

Recette:

Allumez votre four à 210°C (th.7)
Otez les feuilles du chou fleur. Séparez-le en fleurette et faites les cuire pendant 15-20 minutes dans de l'eau bouillante salée.
Hachez l'oignons. Faites chauffer un peu de beurre et d'huile dans une poêle et faites-y revenir l'oignon quelques minutes. Ajoutez la viande haché et faites la cuire 5 minutes, tout en remuant. Salez et poivrez.
Dans une tasse déliez le concentré de tomate dans l'eau. Ajoutez le paprika.
Mettre cette préparation avec la viande et laissez mijoter à feu doux 10 minutes.
Égouttez le chou fleur et écrasez le grossièrement à la fourchette. Mélangez cette "presque" purée avec la crème. Salez et poivrez.
Beurrez légèrement des petits plats à gratin ou un grand. Répartissez la viande au fond et couvez de chou fleur.
Finissez par un peu de gruyère râpé.
Mettez à gratiner au four 15 minutes et servez!
Petit délice pour la vie de tous les jours!
Bon appétit!

SNV32109

Publicité
Commentaires
C
très bonne idée...<br /> <br /> bonne soirée
C
Belle idée, je note !
Publicité
Archives
Publicité