750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la miss
30 octobre 2008

Revisite d'un grand classique: la blanquette de veau

Cela faisait longtemps que j'avais envie de cuisiner ce grand classique de la gastronomie française. Voici donc ma recette inspirée de celle de ma copine soso avec une pointe de celle de ma mère.

SNV32030

Ingrédients:

Des morceaux de veau (la quantité selon le nombre d'invité)
2 carottes
2 poireaux
2 oignons
1 gousse d'ail
10 cl de crème liquide
10 cl de vin blanc sec
1 bouquet garni
Farine
Beurre et huile
1 jaune d'œuf
Sel et poivre

Recette:

Lavez, pelez, et tranchez les carottes en rondelles. Lavez et émincez les poireaux. Émincez les oignons.
Mettre un peu de beurre et d'huile à fondre dans une cocotte. Y mettre les légumes et l'ail pressé à réduire 10 minutes.Les enlever et les garder à part sur une assiette.
Remettre un peu de beurre et d'huile à chauffer dans la cocotte et y faire revenir les morceaux de viande coupés en cube. Salez et poivrez. Laissez dorer quelques minutes (en sachant que le veau est une viande pleine d'eau qui à beaucoup de mal à dorer). Saupoudrez de farine, tous les morceaux doivent être recouverts. Mettre le vin blanc, remuez et laissez s'évaporer. Remettre les légumes, et recouvrir d'eau. Mettre le bouquet garni, puis le couvercle.
Laissez mijoter environ 2 heures pour bien laissez réduire. Au besoin, ne mettez pas le couvercle totalement (pour laisser s'échapper la vapeur). Faites attention de remuer très régulièrement pour ne pas que ça attache.
Au moment de servir retirez le bouquet garni, rajoutez la crème, et le jaune d'œuf. Laissez chauffer quelques minutes et servir avec du riz blanc.
Hum! Un délice!
Bon appétit!

Publicité
Commentaires
L
coucou c'est val la cops de ton cous'...c'est super ton blog cuisiner j'adore ca et c'est promi si j'ai un peu de temps jte filerai des ptites recettes...bonne continuation gros bisous a plus<br /> ps: prochaine recette la blanquette jte dirai le résultat...
J
coucou ma belle ! Super ton blog ! Faut pas que mon homme tombe dessus car il va me solliciter afn que je cuisine pendant mon arret !! Mais moi la cuisine, j adore manger mais pas la faire! Heureusement que lui aime bien !<br /> En tout cas super ce blog et puis je ne savais pas qu il sommeillait en toi une ame de cuisto !!<br /> Continue de nous faire saliver !! bisous<br /> Johanna
Publicité
Archives
Publicité